vendredi 22 septembre 2017

#Restaurant coup de coeur Chef Franck Radiu

Le city guide : de Valras à Béziers


J'ai bien envie de revenir par ici avec un city guide et un restaurant absolument parfait! Mais comme l'article traîne dans mes brouillons depuis fort longtemps... le resto a fermé pour que le le chef Franck Radiu s'installe en centre ville de Béziers dans les cuisines du restaurant l'Octopus l'un des lieux gastronomiques de la ville!

Alors on se donne envie avec son ancien resto Ô Fagot et le rendez-vous est pris à Béziers 12 rue Boieldieu (Facebook) Assurément il y apportera une touche Rock!





Proche de Béziers, dans la commune de Valras plage (notre St Trop' biterrois quoi) c'est installé un Top Chef (concours culinaire M6) Franck Radiu!
Je vais parler ici du lieu et de l'assiette, pas du mec charismatique barbu et tatoué ; enfin un peu quand même car il casse les codes. Ce côté rock, un peu décalé du personnage se marie tellement bien avec l'assiette! nous l'avons adoré!

L'univers y est ... différent. Exit le m'as tu vu médiatique d'autres restaurateurs du secteur. Ici le chef est au fourneau et pas à la représentation. Inutile de demander la fameuse bière locale! Ici on te servira de la bière Corse T'imagines la rébellion?!
Simple mais élégant et raffiné le restaurant est composé de 2 salles. Au rez de chaussée près des cuisines l'ambiance chic cocooning est sympa et vivant, l'étage est plus épuré et un peu moins bruyant.


On a aimé dans le restaurant Ô Fagot  :


* La déco.
* La carte mais surtout le menu " Le chef s'occupe de vous". Un menu à l'aveugle en total confiance avec la sélection du chef! Un rapport qualité prix défiant toute concurrence et une dégustation à la hauteur de ses récentes récompenses.
* L'accueil et le service! Nous féliciterons les serveurs pour les marches ;) Le service est discret, professionnel, l'accord mets et vins est parfait.
* Les plats! Le mariage du foie gras et du poulpe! Le bouillon... les saveurs! Le peps!
* Le dessert. Le chef pâtissier était au rendez vous.




On a moins aimé au restaurant Ô Fagot :

La petite déco de table scrapbooking ;) Mais c'est juste pour trouver du "négatif" dans ce superbe établissement!

Bye Bye