jeudi 7 avril 2016

#fashion la jupe patineuse

La jupe évasée et plissée idéale pour toutes les morphologies


Hop Hop Hop, 1ers rayons de soleil d'avril et je ne pense qu'aux futurs 25 degrés et ce printemps qui tarde à s'installer! Je râle en mode sudiste et me dit qu'il y a encore quelques années, même si en avril il ne faut pas se découvrir d'un fil, j'étais déjà en mode bronzette sur les plages héraultaises...
Pour en finir avec ce point météo, j'ai eu envie de faire un look pluie mais l'appel du soleil a été plus fort; j'ai donc pensé jupe!

Jupe patineuse taffetas + broderie Lolite Insolite
Accessoires Parapluie, bijoux de tête Sc®

C'est la jupe qui nous rappelle les jeunes pom-pom girls ou encore les patineuses sur glace; elle est plissée et courte, mais pas que ;) On peut la tailler jusqu'aux mollets en maxi jupe, ou encore au dessus du genou pour la looker année 60'. L'effet trapèze donne un côté chic et élégant à la silhouette.
Pour ma part, j'ai une préférence pour le mi long et son code rétro chic. On peut s'amuser avec les matières en cherchant la fluidité avec un jersey par exemple ou plus de structure avec un néoprène ou un taffetas.

On l'associe, aux beaux jours, avec un top, tshirt droit, et pourquoi pas avec un chemisier. Elle se porte à la taille pour lisser le buste et ne pas alourdir la hanche.

Quelle morphologie pour porter une jupe patineuse?

 En conclusion c'est le hit de notre dressing! La pièce qui convient à toutes les morphologies. Donc petites, grandes, rondes ou fines, révélez la pin-up qui est en vous!
Jupe patineuse vichy Lolite Insolite
Accessoires sac vintage, sautoir Sc®

J'ai choisi 2 imprimés sympas très vintage 50's avec le vichy hyper féminin et un taffetas + broderie un peu plus classique et chic; le tout d'une couturière 100% fait mains :)

Bye Bye