mardi 12 janvier 2016

#série Avis Downtown Abbey

La poésie romantique de la série Dowton Abbey


Comment résumer une série sans en révéler l'histoire complète et surtout la fin!?
C'est certainement ce qui fait que je n'ai jamais écrit sur le sujet; en dire trop ou pas assez..
Dans les faits je suis tombée amoureuse de cette série et le mot est faible croyez moi.
Pourtant Dowton Abbey est assez loin des séries que je regarde habituellement. J'ai été bercée par Sir Arthur Conan Doyl et j'aime aussi le côté intrigues girly qu'on retrouve dans PLL, Gossip Girl, le fantastique ou encore les séries déjantées telles que Misfits (US).

Source brain damaged

Et là, me voilà subjuguée, impatiente voir passionnée d'épisodes en épisodes par l'aristocratie britannique de 1900, la vie de la famille Crowley et de ses domestique, le bouleversement de la société et de ses codes pendant et après la 1ère guerre mondiale.

Cette série révèle le romantisme, la bien séance, l'éducation et le respect. Vous vous attendez à un fond vieillot, passé, hors du temps, rabat joie?
Vous découvrirez l'histoire de la modernité! Des sujets tels que l'homosexualité, l'évolution de la place de la femme dans la société et bien sur l'amour y sont abordés.

Source Google

En conclusion c'est une série prévisible avec des personnages attachants, je mentirai si je disais ne pas avoir versé beaucoup de larmes. J'ai écrit ces lignes au début de l'épisode 8 de la saison 6... Je ne connais donc pas la fin! Je souhaite un vrai un happy end ... 
Il y a des série comme celle ci... qu'on aimerait suivre toute notre vie... un peu comme les feux de l'amour quoi ;p

Titre original : Did I Make The Most of Loving You? (tout un programme!)

Bon visionnage
Bye Bye (*.*)