mardi 24 novembre 2015

#ciné avant première "le voyage d'Arlo"

Le voyage d'Arlo, l'apprentissage du courage

Le mercredi c'est le jour des enfants :) si vous voulez passer un bon moment avec vos bambins je vous encourage à aller voir ce superbe film d'animation de Disney/Pixar un peu passé aux oubliettes marketing.
Cœurs sensibles munissez vous de mouchoirs ou cachez vous bien derrière les lunettes 3D!

Image internet

Résumé :

Arlo est un jeune dinosaure (apatosaure et pas brontosaure, avis aux connaisseurs lol) maladroit et peureux; le vilain petit canard vous l'aurez compris!
Pas très courageux il va devoir affronter ses pires craintes au cour d'un long voyage, se jouant des catastrophes naturelles du jurassique et de ses prédateurs.
Comme si les règles étaient inversées.
Comme si la comète n'avait jamais éteint les dinosaures.
Comme si un petit homme préhistorique devenait l'animal de compagnie d'un dino!
Un film d'animation magique, avec une animation proche du réel et la beauté de la nature à l'état sauvage <3


Image internet La magie des lucioles.


La psychologie du passage à l'age adulte

Et si on partait juste du principe que ce petit Arlo était un petit bout de 5 ans, un petitou en pleine transition, un môme face à ses peurs quoi! Et bien on prend son bout de chou et on l'emmène voir ce courageux petit dinosaure :)
Mon fils de 5 ans prend conscience de ses cauchemars (il vient de se faire manger par 2 crocodiles t'imagines?!), il ne veut pas monter seul dans sa chambre, il a peur de se lever la nuit pour faire pipi (2 veilleuses stratégiquement positionnées), il se sent souvent inférieur à ses copains de classe et il faut l'admettre il est quand même hyper maladroit lol!
Ce dessin animé est une forme de voyage éducatif, constructif et sensoriel. Entre 2 larmes j'ai zieuté mon mini moi et je l'ai vu réagir, tantôt les sourcils froncés, tantôt étonné, amusé aussi. Et lorsque nous avons quitté la salle il m'a avoué avoir "failli pleurer parce que c'était quand même un peu triste".

Il a compris les mot "courage" et "objectif".

Bon film
Bye Bye (*.*)