vendredi 23 octobre 2015

#Technologie Izettle le paiement par carte nomade

Pour mon activité commerçante j'hésite depuis plus d'un an à m'équiper d'un terminal de paiement nomade nouvelle génération. Le TPE quésako  et nomade en plus?
Je vous parlerai donc de cet appareil bien pratique dans lequel on insère sa CB pour régler un achat, si compliqué à gérer quand on est saisonnier! Le leader "Ingenico" des paiements par cartes en magasin existe en filaire, en GPRS ou encore en 4G; les appareils ont tous un coup d'achat ou de location... Si le moyen de paiement par carte est INDISPENSABLE aujourd'hui, les frais d'installation et d'équipement pour un commerce et notamment saisonnier sont excessifs! Et je ne vous parle pas des abonnements ou encore des frais bancaires!
Izetlle
Pour ma boutique saisonnière du Cap d'Agde cette année j'ai passé le pas! exit la dictature bancaire, je me suis équipée de la marque Izettle, le petit boitier bleu me permet d'accepter les paiements par CB n'importe ou et n'importe quand!
Pour qui ?
Pour tous! Entrepreneurs, artisans, commerçants, même au niveau perso pour des ventes occasionnelles on peut l'utiliser! Je pense aussi aux VDI, aux brocanteurs...
Izetlle ?
Une startUp suédoise qui compte bien gagner des parts de marché en France sur le segment des terminaux de paiement par carte et terminaux de paiement reliés à une tablette ou un smartphone  (depuis 2010 implantée également en Europe, au Brésil et au Mexique).
Pourquoi Izettle et pas la concurrence? 
Izettle innove dans la catégorie en offrant le terminal, sans engagement d'abonnement et avec une commission dégressive (entre 2.75% et 1.50%). D'autres offres sont dispo chez Payleven, SumUp, Orange (! oui oui l'opérateur historique celui là même qui ne t'envoie pas ton matériel que tu as payé, et qui ne t'envoie pas ta carte de domiciliation!!!)
Fonctionnement?
Après enregistrement sur le site et configuratin, l'appareil est livré gratuitement en 48h! On télécharge l'application, on relie l'appareil à son smartphone ou tablette et c'est parti!
J'aime :
La simplicité, l'accueil téléphonique en cas de besoin, la réactivité et la disponibilité des équipes, l'appareil offert, les stats, le catalogue intégré! Le ticket électronique, en renseignant l'email de l'acheteur ce dernier reçoit son ticket de caisse par email (on peu également l'imprimer si on dispose d'une imprimante adaptée), les informations codées...je l'aime d'amour!
J'aime moins :
Le taux de commission élevé; mais pour un commerce d’appoint cela reste tout à fait convenable.
D'autres offres sont dispos sur leur site, notamment des lecteurs bluetooth.
Bye bye