vendredi 23 octobre 2015

#Féria or not féria ...

Les fêtes et autres spectacles taurins... ne m'attirent pas...
Fériade Béziers
Je n'ai pas du tout envie de créer une polémique; j'ai envie d'aborder le sujet parce que d'actualité à Béziers. Béziers est une ville fière de ses racines et de ses traditions. Aujourd'hui elle est en effervescence, elle bouillonne, elle s'anime,
elle se prépare à de grosses festivités pendant 4 jours. Pendant 4 jours des touristes, des corridas addicts, des biterrois vont déambuler, vont admirer des spectacles, vont danser et chanter au rythme des bodegas.
Perso... je ne trouve plus de stationnement, je ferme la boutique plus tôt youpi, j'appréhende le changement de population, de fréquentation, les mouvements de foule et en dehors de belles peintures mettant en scène les majestueux combats entre un animal et un homme... J'y vois de la barbarie et de la beuverie. Oui oui et oui les aficionados parleront d'art tandis que le courant animaliste prônera l'interdiction de la pratique de la tauromachie. Les uns parleront d'esprit festif et convivial, les autres... Pompiers, agents de sécurité, balayeurs...
Alors forcément si tu connais un peu l'ambiance tu me diras : mais vas te faire plaisir dans une bodega privée et t'occupe pas de la corrida! C'est pas faux ;) cette année par la force des choses j'ai décliné quelques invitations mais si tu es dans le coin, si tu veux découvrir l'événement en te régalant dans ton assiette ou dans ton verre il y a forcément un point chute pour toi!
Le programme est disponible ici, la Villa Guy t'enchantera avec un menu traiteur, La Maison de Petit Pierre se transformera en véritable bodega avec tapas gourmands et ambiance gipsy, Le Petit Moka sur la place de la Mairie te séduira dans son nouvel espace dédié aux saveurs ibériques et sa récente cave à vin!
et si tu veux du vrai dancefloor à ciel ouvert, du son dans les oreilles tu vas rendre visite aux voisins de la place du forum qui créent l'événement avec une grosse installation son/lumière!
bonne Féria!