vendredi 23 octobre 2015

#BurgerMaison Sauce vinaigre balsamique + ketchup

J'adore les hamburgers, sandwichs, mises en bouche et autres grignotages type tapas & cie!
hamburger maison sauce reduction de vinaigre balsamique 2
Lol il ne s'agit pas juste d'un courant culinaire qui veut que comme à son heure le kebab se démultipliait en ville. Aujourd'hui c'est hype de s’attabler dans le meilleur Burger fait maison du coin  mais en vrai quand ton corps et ton estomac ont  fait le tour des fast-food  de la planète t'as vraiment envie de laisser la cheat food de côté et de passer à une alimentation "plus saine".
Aujourd'hui je vous propose donc la recette d'un hamburger sauce réduction de vinaigre balsamique + ketchup + sauce soja!
hamburger maison sauce reduction de vinaigre balsamique

Recette pour 2 personnes :
2 pains à burger, 2 steaks hachés façon bouchère, 1 tomate, 1/2 oignon, fines lamelles de Conté, 2 tranches de fromage à burger, 2 belles feuilles de salade verte, 300g de vinaigre balsamique, 150g de sauce soja, 150g de vin blanc, 2 cuillères à soupe de ketchup, huile,  sel, poivre, ketchup.
Pré chauffer le four, couper la tomate et le demi oignon en rondelles, trancher finement le conté. Verser le vinaigre dans une casserole et faire chauffer à feu vif (surveiller! si le vinaigre a trop réduit ajouter un filet d'eau). Ajouter à la réduction les 2 cuillères à soupe de ketchup, laisser réduire en consistance épaisse quelques minutes puis ajouter la sauce soja, laisser réduire à feu doux et réserver. Placer les rondelles d'oignon dans une casserole et les faire revenir à feu vif dans de l'huile d'olive. Quand elles deviennent translucides ajouter le vin blanc, poursuivre la cuisson à feu moyen après totale absorption du liquide et laisser caraméliser à feu doux. Réchauffer les pains quelques minutes au four, faire cuir les steak haché à feu vif (cuisson à convenance) et procéder au montage : déposer la réduction de vinaigre balsamique au ketchup et sauce soja sur une face du pain, salade, steak, oignons, tomates, fromages. Ajouter un filet de ketchup selon les goûts... déguster!
frittes fraiches
Accompagnement : des frites fraîches bien sur!
Variantes : avec une demie boule de mozza ou du parmesan !
Bye! (*-*)